Verre émaillé, esthétique et créativité pour vos façades

L’émaillage est un procédé qui permet de fixer une teinte sur la surface du verre de façon durable. Le verre émaillé ou sérigraphié est un produit trempé dont une face est revêtue d’une (ou plusieurs) couche d’émaux colorés, opaques, vitrifiés au cours de la trempe thermique.
Le verre est découpé, façonné, émaillé ou sérigraphié et enfin passé dans le four de trempe.

Dans le cadre de conception de façades attrayantes ou d’aménagement intérieur (portes, cloisons … ) convivial, les verres sérigraphiés autorisent une infinité de motifs, classiques ou complètement personnalisables, laissant libre cours à l’imagination de l’architecte ou du designer intérieur.

L’émail du verre émaillé sérigraphié est composé à 80-90 % de fritte de verre, la coloration est réalisée grâce à des pigments ( 1 0-20%) composés d’ éléments minéraux d’oxydes métalliques fixés à haute température ( 1.600°C). L’émail, composé généralement à base de borosilicate de plomb, existe aujourd’hui sans plomb ni cadmium. Nous privilégions l’utilisation de ces émaux, conformes aux normes européennes de santé publique et plus respectueux de l’environnement.

Les verres émaillés sérigraphiés sont des verres trempé de sécurité. Ils présentent ainsi une résistance particulièrement importante aux coups, chocs et incidents thermiques.

Le verre support peut être un verre clair, extra-clair, coloré ou réfléchissant. En général, les verres trempés, excepté les verres imprimés, peuvent être émaillés.
Pour des demandes
particulières, notamment sur des verres à couches, n’hésitez pas à nous consulter.

Une gamme émail / sérigraphie composée de 24 teintes

Application professionnelles : façades & agencement intérieur

Très utilisé en complément des façades en verre, son opacité et sa brillance permettent de dissimuler les éléments de structure d’un bâtiment vitré . Le support verrier permet de préserver la teinte dans le temps. La diversité des teintes est ici l’ une des principales caractéristiques du produit. De plus, les associations de nos verres émaillés (vitrages simples) avec nos vitrages isolants (de protection solaire, par exemple) ont fait leurs preuves depuis des années.